Quel jeu de société en bois pour son enfant ?

Quel jeu de société en bois pour son enfant ?

Quel jeu de société en bois pour son enfant ?

Les jeux de société qui conviennent à un enfant dépendent logiquement de son âge. La réflexion est le propre des jeux de société, et pour les petits, ceux en bois permettent une taille plus conséquente, ce qui leur facilitera les choses. La simplicité est bien sûr le mieux pour les plus jeunes. Un jouet en bois pourrait aussi motiver davantage l’enfant, puisque l’esthétique l’inspirera à coup sûr. 

Les meilleurs choix de jouet en bois suivant l’âge

Tout d’abord, pour les plus jeunes, ne cherchez pas loin. Le plus facile reste encore le jeu de l’oie. Avec un tableau haut en couleur et des décorations qui donnent envie aux enfants, vous pouvez y ajouter des pions ou des figurines en bois et des dés dans la même matière. Avec les jeux de société, il est n’est pas impossible de n’avoir qu’un seul matériau, mais il est surtout courant d’en avoir d’autres. 

Un jouet en bois peut bien intégrer un jeu où diverses matières sont déjà présentes comme le backgammon, où il y a des cartes, mais le plateau et les jetons peuvent très bien être en bois. Pour les plus grands, par exemple le jeu d’échecs, du plateau bichrome aux pièces peuvent être intégralement en bois. Et l’esthétique peut y être bien plus poussée, surtout pour le cavalier que l’on ne peut hélas mettre sur un tour. 

Le jouet en bois, la sécurité avant tout

L’avantage d’un jouet en bois est que c’est bien plus écologique, puisque c’est biologique. Du moins, si la peinture utilisée par les facteurs l’est aussi. Pour les plus petits, les jouets en bois sont bien plus grands que les minuscules bouts de plastique, et ne pourraient donc être avalés par ces derniers. Ce qui représente un avantage indéniable. Il va de soi que les parents pensent toujours à la sécurité de leur progéniture. 

Pour ce qui est des jeux de société, les parties sont plus ou moins les plus petites comme les pions, et c’est une bonne chose que ce soit en bois et non en une autre matière. Il est important cependant que ces jeux viennent d’artistes responsables qui traitent comme il faut ces bois. Il arrive qu’on entende parler d’échardes concernant les objets en bois, mais dans les faits, un bois bien préparé ne représente aucun risque pour qui que ce soit. 

Les tendances pour un bon jouet en bois

Naturellement, l’achat des jouets suit le choix des parents la plupart du temps. Il arrive que l’enfant demande quelque chose de particulier et c’est la mère qui s’occupe de l’achat, et elle y met des critères en tout genre, et en premier lieu, la sécurité, puis les tendances éducatives pour pousser le développement intellectuel de l’enfant. 

Un jouet en bois est aussi très esthétique, car requiert une grande inspiration de leur constructeur vu la concurrence assez ardue des autres matériaux industriels. Actuellement, derrière le nuage de jeu vidéo, une oasis de nouveau jeu non seulement fabriqué, mais aussi inventé par les artisans. Il n’y a juste pas mieux pour éliminer toute sorte de compétition. 

Emma

Coucou, moi c'est Emma, je suis actuellement professeur de yoga sur Paris. Cela fait maintenant 2 ans que je suis devenu végétarienne dans le but de prendre soin de ma santé. Ca n'a pas été facile, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un blog afin de vous aider a prendre soin de vous. Je suis également une grande passionné de photographie et j'aime partager des petites astuces a ce sujet. Vous l'aurez donc compris, sur ce blog vous trouverez des infos sur les petites chose a faire au quotidien pour être et rester en bonne santé mais aussi toutes mes petites astuces bien être (un esprit saint, dans un corp saint). J'espère que vous vous sentirez bien sur mon blog. Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas a me les partager, en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée sur epixium.com !

Laisser un commentaire