Entretenir sa chaine viking homme

Entretenir sa chaine viking homme

pexels-pixabay-35797

De nos jours, l’image retenue des Vikings est leurs combats sanglants et leurs armes. Une image négative pour la majorité populaire. Ce que la plupart ne savent pourtant pas, c’est que les bijoux vikings que portées les guerriers de l’époque sont à la fois beaux et captivants. Dans ce dossier, nous allons vous faire le point sur l’entretien d’une chaine viking homme.

Maintenir sa chaine viking homme

Comme tout autre bijou, une chaine viking homme requiert un entretien périodique. Ceci est dans le but de le garder lumineux et rayonnant pendant plusieurs années, voire que la prochaine génération puisse encore la porter. Que la chaine soit en or, en argent en bronze ou en d’autres matières, d’une manière générale, les bijoux ont tendance à perdre leur éclat avec le temps. Par ailleurs, ce terne n’est pas un signe de mauvaise qualité, mais d’usure quotidienne.

La garantie d’une longue durée de vie pour une chaine viking homme repose sur les substances avec qui elle pourrait être en contact. Entre autres, les produits ménagers ainsi que les produits cosmétiques. Ces produits ont tendance à faire ternir l’éclat du bijou. Il serait alors sage d’enlever votre bijou viking si vous utilisez ces genres de produits. 

D’autres facteurs sont aussi responsables de la dégradation de votre bijou. On fait ici référence à la poussière et à la sueur, qui sont malheureusement inévitables, mais qui peuvent dégrader la qualité de votre bijou. Un entretien régulier et périodique de vos bijoux se révèle donc nécessaire pour qu’ils gardent leur aspect brillant tout au long de l’année.  

Nettoyer sa chaine viking

Plusieurs méthodes existent pour nettoyer une chaine viking homme. À l’époque des vikings, le produit le plus utilisé pour le nettoyage du bijou est le jus d’oignon. Vous pouvez user de cette préparation pour redonner éclat à un bijou noirci. 

Une autre méthode de nettoyage consiste à tremper votre chaine pendant quelques minutes dans de l’eau tiède mélangée avec du bicarbonate de soude. Pour retrouver son éclat, nettoyez-la en finition avec un chiffon doux. 

Vous pouvez aussi utiliser du dentifrice pour entretenir votre chaine viking. Mettez-en sur une brosse à dents trempée, frotter et brosser la chaine de manière très délicate pour la faire briller de nouveau. Ensuite, nettoyez-la avec un chiffon doux. Et le tour est joué ! 

Les bonnes vieilles méthodes de grand-mère sont toujours d’actualité ! La première est de laisser simplement tremper le bijou pendant quelques heures dans un bol d’eau savonneuse chauffée. Pour un meilleur résultat, utilisez du liquide vaisselle ou du savon de Marseille. Une fois sortie de l’eau, prenez une brosse à dents pour frotter le bijou. Ensuite, rincez la chaine viking avec de l’eau tiède et enveloppez dans un chiffon doux pour la sécher.

Les Vikings et les bijoux

Une chaine viking homme est généralement fabriquée à partir d’une variété d’objets et de matériaux. De leur temps, le Viking confectionnait la chaine à partir de matières comme l’or, l’argent et le bronze. Dans la culture viking, une chaine viking homme serait généralement accompagnée de pendentifs. Le matériau le plus couramment utilisé pour les pendentifs de colliers était le verre. Un pendentif a généralement un sens particulier pour celui qui le porte. Il peut recouvrir un souvenir, un cadeau ou autres signes.

Emma

Coucou, moi c'est Emma, je suis actuellement professeur de yoga sur Paris. Cela fait maintenant 2 ans que je suis devenu végétarienne dans le but de prendre soin de ma santé. Ca n'a pas été facile, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un blog afin de vous aider a prendre soin de vous. Je suis également une grande passionné de photographie et j'aime partager des petites astuces a ce sujet. Vous l'aurez donc compris, sur ce blog vous trouverez des infos sur les petites chose a faire au quotidien pour être et rester en bonne santé mais aussi toutes mes petites astuces bien être (un esprit saint, dans un corp saint). J'espère que vous vous sentirez bien sur mon blog. Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas a me les partager, en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée sur epixium.com !

Laisser un commentaire