Serrurier Décines, comment éviter de se faire arnaquer

Serrurier Décines, comment éviter de se faire arnaquer

Serrurier Décines, comment éviter de se faire arnaquer

Dans la plupart des cas, les gens font appel au service d’un serrurier Décines pour résoudre un problème rapidement. Il peut s’agir d’une porte bloquée ou d’une serrure coincée. Face à l’urgence de la situation, vous êtes prêt à engager le premier prestataire trouvé, ce qui vous exposera à des arnaques. Comment éviter cela ?

Bien choisir son serrurier Décines 

C’est la meilleure solution pour éviter de tomber sur un arnaqueur. Comment s’assurer que vous avez affaire à un bon serrurier Décines ? Il y a quelques démarches à effectuer. Il faut d’abord vérifier qu’il s’agit d’un professionnel agréé et pour ce faire, vous devez vous renseigner auprès de la Chambre syndicale des artisans serruriers. Ensuite, il est indispensable de demander un devis et l’établissement du document doit être gratuit et sans engagement.

Dans le cas d’un dépannage d’urgence, il vaut mieux miser sur un serrurier Décines recommandé par un proche, une connaissance ou un voisin. A défaut d’une recommandation, prenez quand même le temps de vérifier la notoriété et le sérieux du prestataire. Un bon serrurier doit disposer d’un numéro Siret et une adresse fixe. L’idéal, c’est de faire appel à un artisan ayant un magasin ou membre d’un réseau de fabricants de serrures. Bien sûr, pour pouvoir bien choisir son serrurier Décines, il faut anticiper les recherches.

Les bonnes questions à poser au serrurier

Avant d’engager un serrurier Décines, vous devez également lui poser diverses questions. Il faut citer en premier lieu le coût de main-d’œuvre par heure. Il peut varier lorsque l’intervention se déroule la nuit, le weekend ou un jour férié. Vous devez également vous renseigner sur les frais de déplacement, la durée des travaux, le coût des matériels utilisés durant l’intervention ainsi que les garanties disponibles.

N’hésitez pas à lui demander des informations sur sa formation, ses horaires ainsi que son mode opératoire surtout dans le cas d’un dépannage d’urgence. Bien sûr, pour accéder à toutes ces informations, il faut demander un devis. Le document doit être précis et clair. Après l’intervention, il faut demander une facture. Elle doit indiquer avec précision l’identité et les coordonnées du serrurier Décines ainsi que les divers frais liés à l’intervention.

Quelques conseils pour éviter les arnaques

Pour ne pas tomber sur un serrurier Décines malhonnête, il y a quelques précautions à prendre. Tout d’abord, évitez de faire appel aux prestataires qui font des démarches commerciales abusives comme inonder votre boîte aux lettres de nombreux prospectus ou vous contacter par téléphone fréquemment. Il est tout aussi déconseillé de faire confiance à un serrurier qui ne dispose pas d’une adresse exacte ou d’un numéro Siret.

Avant d’engager votre serrurier Décines, il faut vérifier le coût des accessoires qu’il prévoit d’utiliser durant l’intervention en faisant une comparaison avec les offres du marché. Enfin, le jour de l’intervention, soyez attentif au déroulement de l’opération. Un bon serrurier, même dans l’urgence, doit toujours établir un diagnostic et vous donner des explications précises sur les travaux au programme. Il doit aussi vous remettre la pièce défectueuse s’il a procédé à un remplacement.

Emma
Emma

Coucou, moi c'est Emma, je suis actuellement professeur de yoga sur Paris. Cela fait maintenant 2 ans que je suis devenu végétarienne dans le but de prendre soin de ma santé. Ca n'a pas été facile, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un blog afin de vous aider a prendre soin de vous. Je suis également une grande passionné de photographie et j'aime partager des petites astuces a ce sujet. Vous l'aurez donc compris, sur ce blog vous trouverez des infos sur les petites chose a faire au quotidien pour être et rester en bonne santé mais aussi toutes mes petites astuces bien être (un esprit saint, dans un corp saint). J'espère que vous vous sentirez bien sur mon blog. Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas a me les partager, en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée sur epixium.com !

Laisser un commentaire