Pourquoi offrir des pendentifs en pierres naturelles ?

Pourquoi offrir des pendentifs en pierres naturelles ?

pendentif pierres naturelles

Un pendentif en pierre naturelle a tous les atouts pour plaire à un proche qui va prochainement fêter son anniversaire et veut recevoir comme cadeau un beau bijou. Outre ses atouts esthétiques, ce type de bijou possède des vertus physiques et psychologiques indéniables. Voilà autant de bonnes raisons d’offrir un pendentif en pierre naturelle. Plus de détails dans cet article.

Souhaiter une meilleure santé à la personne recevant le cadeau

En lithothérapie, les pendentifs pierres naturelles sont des bijoux présentant des vertus thérapeutiques. Les pierres qui constituent ces bijoux dégagent en effet des vibrations permettant de rétablir l’harmonie dans le corps et l’esprit de ceux qui les portent. Elles répandent des énergies positives indispensables pour l’amélioration du bien-être et de la santé.

En effet, la première raison d’offrir un pendentif consiste à souhaiter une meilleure santé à la personne qui le reçoit. Ce bijou est porté pour être en contact direct et en permanence avec le corps. En ce qui concerne choix de la pierre, préférez en une pierre disposant de riches vertus en lithothérapie. Le choix est large, mais vous aurez à choisir en fonction du signe astrologique de la personne à qui vous voulez offrir le bijou.

Pour une raison esthétique

Vous n’êtes pas sans savoir que si beaucoup de gens s’intéressent aux pendentifs en pierres naturelles, c’est d’abord en raison de leur aspect esthétique. C’est le genre de cadeau qui fera toujours plaisir à celui qui le reçoit, quel que soit son mode de vie et le genre de personnalité qu’il a. Chaque pierre naturelle est d’ailleurs particulièrement travaillée pour convenir à tous types de pendentifs. Les bijoux ainsi obtenus auront des formes originales et authentiques.

Le choix du cadeau est donc large. Il suffit d’identifier le goût de la personne à qui l’offrir afin de dénicher celui qui lui convient le mieux. Un pendentif en pierre naturelle peut être de couleur rouge, rose, jaune, bleu, vert, blanc ou noir. Il a généralement de beaux reflets. Ces derniers constituent même un des principaux facteurs rendant les pendentifs plus beaux à voir.

C’est un cadeau durable et facile à entretenir

Les pendentifs en pierres naturelles représentent un cadeau durable. Étant fabriqués en pierres semi-précieuses, ils présentent une si importante dureté que la personne qui en porte aura la chance de profiter de son bijou presque durant toute sa vie.

De plus, un pendentif pierre naturel est facile à entretenir. Il suffit d’un chiffon pour le nettoyer. Si les tâches sont tenaces, une eau savonneuse fera l’affaire pour nettoyer le bijou sans pour autant l’abîmer.

Cependant, il ne faut pas trop exposer le bijou au soleil. Certaines pierres fines ne supportent pas le rayonnement solaire et peuvent perdre facilement leur éclat et leur couleur. Aussi, afin de garder le plus longtemps possible un pendentif, le porteur se doit de recharger régulièrement la pierre naturelle. Pour ce faire, il suffit de la tremper dans un bol d’eau durant des heures. La purification par le sel constitue également un autre moyen de recharger le cristal d’un pendentif.

Emma
Emma

Coucou, moi c'est Emma, je suis actuellement professeur de yoga sur Paris. Cela fait maintenant 2 ans que je suis devenu végétarienne dans le but de prendre soin de ma santé. Ca n'a pas été facile, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un blog afin de vous aider a prendre soin de vous. Je suis également une grande passionné de photographie et j'aime partager des petites astuces a ce sujet. Vous l'aurez donc compris, sur ce blog vous trouverez des infos sur les petites chose a faire au quotidien pour être et rester en bonne santé mais aussi toutes mes petites astuces bien être (un esprit saint, dans un corp saint). J'espère que vous vous sentirez bien sur mon blog. Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas a me les partager, en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée sur epixium.com !

Laisser un commentaire