Devis vidéo surveillance : ce qu’il contient ?

Devis vidéo surveillance : ce qu’il contient ?

L’insécurité est très présente de nos jours, c’est normal d’avoir peur pour vos proches et de vous inquiéter de la sécurité de vos biens. Pour dissuader les cambrioleurs, rien de tel qu’un système de vidéosurveillance performant installé au sein de sa propriété. Il sera ainsi dans votre intérêt de demander des devis pour ce dernier. Ce genre de systèmes de sécurité pour maison peut être assez coûteux, cela dit, les détails concernant ce fameux devis ne sont pas toujours limpides, explication.

Qu’est-ce qu’un devis vidéo surveillance ?

Vous êtes en contact pour la première fois avec un spécialiste ? Vous devez savoir qu’un devis d’installation de vidéo surveillance est un document qui a pour but de vous aider à voir plus clair dans votre projet. Il permet de savoir précisément le budget qu’il vous faudra pour votre installation et de connaître les détails sur le service à solliciter.

En effet, sur un devis vidéo surveillance, vous verrez  lister les équipements nécessaires pour la réalisation de votre projet de mise en sécurité comme les caméras de sécurité, câblages et autres ainsi que leur quantité respective.  Il y aura également toutes les prestations à savoir la pose, les raccordements électriques, installation des caméras, etc. et surtout le prix global de toute l’installation.

Devis vidéo surveillance, assurance à ne pas négliger

Lorsque le devis est signé par les deux parties, il devient un contrat. Le spécialiste qui l’a rédigé sera donc tenu de respecter son contenu. Il peut vous servir de preuve dans le cas où vous rencontrez des problèmes avec votre prestataire.

En d’autres termes, la signature de ce devis est l’assurance que le prestataire fera tout comme il faut. Au moment de la signature du contrat, l’entreprise s’enrôle pour la réalisation du projet sans possibilité de revenir ni sur les prestations exposées ni sur les sommes demandées, même dans le cas où il a fait une mauvaise estimation de ses charges.

Cela dit, il est important de faire établir un devis avant d’engager un installateur de vidéo surveillance. Sans ce document, vous risquez de rencontrer de nombreuses mauvaises surprises.

Que contient un devis d’installation vidéo surveillance ?

Un devis vidéo surveillance peut contenir une multitude d’informations indispensables qui pourront vous aider dans vos choix et vos décisions liées à diverses souscriptions. Dans ce document, vous pourrez distinguer clairement le système de sécurité fourni, les diverses prestations offertes, le prix – type et le modèle de caméra à installer et beaucoup d’autres.

Si vous faites appel à une société, celle-ci est tenue également de mentionner bien distinctement sur le devis, les détails sur l’abonnement, notamment le prix d’abonnement à la télésurveillance, la durée minimale de l’engagement et les prestations associées, l’intervention d’un agent, la prise de contact avec la police en cas de situation d’urgence.

Pour certains professionnels du métier, la pose du matériel est entièrement  gratuite. Dans ce genre de cas, restez vigilant, car par moment, cette prestation est rajoutée à l’abonnement auquel vous aurez souscrit.

Emma
Emma

Coucou, moi c'est Emma, je suis actuellement professeur de yoga sur Paris. Cela fait maintenant 2 ans que je suis devenu végétarienne dans le but de prendre soin de ma santé. Ca n'a pas été facile, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un blog afin de vous aider a prendre soin de vous. Je suis également une grande passionné de photographie et j'aime partager des petites astuces a ce sujet. Vous l'aurez donc compris, sur ce blog vous trouverez des infos sur les petites chose a faire au quotidien pour être et rester en bonne santé mais aussi toutes mes petites astuces bien être (un esprit saint, dans un corp saint). J'espère que vous vous sentirez bien sur mon blog. Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas a me les partager, en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée sur epixium.com !

Laisser un commentaire