Déplacer un interrupteur sans fil Interelec : simple comme bonjour !

Déplacer un interrupteur sans fil Interelec : simple comme bonjour !

Déplacer un interrupteur sans fil Interelec

EcoDring vous propose un kit d’interrupteur sans fil sans pile facile à installer et simple d’utilisation. Il vous permet de contrôler les lumières de la maison de n’importe quelle pièce.

L’un des grands avantages d’utiliser ce kit est que vous pouvez déplacer facilement vos interrupteurs aux besoins. Découvrez comment cela est possible avec ce guide pratique !

Pourquoi choisir les interrupteurs sans fil Interelec ?

Vous trouverez plusieurs raisons d’opter pour les kits d‘interrupteurs sans fil Interelec. La première est qu’ils sont plus économiques et s’installent plus facilement que leurs cousins filaires. Leur déplacement est même plus facile, car elle ne nécessite pas de gros travail.

En effet, son installation ne vous prendra que quelques minutes et même lors de vos rénovations vous pourrez déplacer un interrupteur sans fil plus aisément.

La seconde raison est que ces interrupteurs sont également plus solides et durent plus longtemps. Les interrupteurs sans fil Interelec sont robustes et peuvent résister à une utilisation fréquente, aux chocs et à l’humidité.

Enfin, dites au revoir aux fils et aux piles (ou batteries) avec les interrupteurs sans fil Interelec. En effet, ils ne contiennent pas de piles, ce qui fait d’eux des produits écologiques. Ainsi, leur utilisation est également bénéfique pour l’environnement et la santé.

L’installation et le fonctionnement des interrupteurs sans fil Interelec

Le kit est composé d’un récepteur et d’un ou deux interrupteurs selon votre choix. Certaines installations ont plus de deux interrupteurs. La mise en place est des plus simples et vous n’avez pas à vous soucier du placement des interrupteurs.

Le kit vous est fourni avec des vis et de l’adhésif 3M. Vous avez donc le choix entre visser ou coller les interrupteurs sur les murs. Ils peuvent aussi être collés sur des meubles ou toute autre surface quelle que soit sa nature (bois, verre, métal ou plastique).

C’est l’avantage principal des interrupteurs sans fil Interelec par rapport aux modèles filaires traditionnels. Vous pouvez aussi le transporter avec vous, ce qui permet d’allumer ou d’éteindre les lumières à tout moment et n’importe où.

La seule installation qui peut vous semblez difficile est celle du récepteur. Sachez cependant qu’une fois installé, vous n’aurez plus à le déplacer même lors de vos rénovations.

Le récepteur nécessitera une alimentation de 220V pour fonctionner normalement. Avant de débuter votre installation du récepteur, assurez-vous de couper votre alimentation.

La ligne rouge représente la phase et la ligne bleue relie la ligne neutre au récepteur. Les fils de terre (jaune et vert) ne sont pas indispensables pour le fonctionnement du récepteur . Ce dernier doit naturellement être installé au niveau de la lampe.

EcoDring met à votre disposition une vidéo qui vous montre pas à pas la démarche pour vous aider dans votre installation. N’hésitez pas à la regarder ! Et si besoin, sollicitez l’aide du service client. Quelqu’un va vous prendre en charge rapidement.

EcoDring, c’est plein de garantie sur leurs produits !

EcoDring donne beaucoup d’importance à la satisfaction de ses clients. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez vous faire rembourser dans les 30 jours après réception. De plus, tous les produits mis en vente par EcoDring (interrupteur, sonnette, prise, etc) sont garantis 3 ans.

Par conséquent, si vous rencontrez des problèmes au cours de vos trois premières années d’utilisation, ne vous inquiétez pas. EcoDring s’engage à vous envoyer un nouveau kit Interelec.

Vous bénéficiez également d’un service après-vente français très réactif. Vous pouvez les contacter par mail ou par téléphone tout au long de l’année et à n’importe quelle heure.

Quelques points essentiels

Les interrupteurs sans fil Interelec sont faciles à installer et à utiliser. Sachez que leur installation est également modulable selon vos besoins.

En effet chaque kit est composé d’un récepteur et d’au moins un interrupteur sans fil que vous pouvez déplacer à volonté.

Tout ce qui est contenu dans le kit est synchronisé au départ de l’usine. Ils sont donc automatiquement fonctionnels dès leur installation. Par contre, si vous ajoutez d’autres interrupteurs muraux vous devrez les associer manuellement avec le récepteur.

La synchronisation manuelle est simple et rapide. Elle peut être effectuée en deux étapes et vous prendra moins de deux minutes.

  • Il vous faudra dans un premier temps, maintenir le bouton central du récepteur pendant environ 15 secondes,
  • Appuyez ensuite deux fois sur l’interrupteur dans la minute à suivre.

Et voilà, la synchronisation est terminée. Sachez qu’une fois synchronisé, le nouvel interrupteur est immédiatement fonctionnel avec votre système va et vient..

Emma
Emma

Coucou, moi c'est Emma, je suis actuellement professeur de yoga sur Paris. Cela fait maintenant 2 ans que je suis devenu végétarienne dans le but de prendre soin de ma santé. Ca n'a pas été facile, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un blog afin de vous aider a prendre soin de vous. Je suis également une grande passionné de photographie et j'aime partager des petites astuces a ce sujet. Vous l'aurez donc compris, sur ce blog vous trouverez des infos sur les petites chose a faire au quotidien pour être et rester en bonne santé mais aussi toutes mes petites astuces bien être (un esprit saint, dans un corp saint). J'espère que vous vous sentirez bien sur mon blog. Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas a me les partager, en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée sur epixium.com !

Laisser un commentaire