Astuces pour nettoyer un tapis

Astuces pour nettoyer un tapis

Astuces pour nettoyer un tapis

Les tapis de la maison sont des accessoires de déco qui nécessitent un entretien régulier. En effet, suite à l’épreuve du quotidien, ils deviennent des nids à poussières et à acariens. Heureusement qu’il existe de nombreuses astuces qui permettent de les nettoyer convenablement.

Commencez par passer l’aspirateur

Pour éviter de faire de grands nettoyages tous les printemps et pour conserver sa netteté au quotidien, vous pouvez toujours nettoyer votre tapis tous les jours. A la rigueur, vous pouvez le faire à chaque fois que vous passez l’aspirateur. Il suffit de mettre l’appareil en mode brossage. Le coup d’aspirateur suffira pour éliminer les poussières et les autres saletés accumulées par le tapis.

Utilisez l’eau savonneuse

Si le tapis n’est pas encore très sale, il peut être facilement nettoyé avec de l’eau savonneuse. Vous aurez seulement besoin d’une éponge, d’un mélange d’eau tiède et de deux gouttes de liquide vaisselle. Imbibez l’éponge de ce mélange et frottez-y le tapis. Quand vous êtes satisfait, vous pouvez par la suite rincer avec un torchon humide. Cela étant, séchez au soleil ou au vent. Vous constaterez de suite le résultat sans devoir recourir aux services de professionnels. En effet, il sera comme neuf.

Préparez une infusion d’épluchures de pomme de terre

Sinon, si vous ne voulez pas envoyer votre tapis à nettoyer chez des professionnels, vous avez toujours la possibilité de le rénover chez vous avec des astuces vieilles comme le monde. En effet, vous pourrez par exemple préparer une infusion concentrée à base d’épluchures de pomme de terre. Vous aurez seulement besoin d’un demi-litre d’eau et de l’épluchure de trois pommes de terre moyennes.

Une fois que la préparation est prête, vous prenez une éponge et vous la mouillez de la solution que vous avez concoctée. Frottez le tapis et laissez le produit agir quelques heures avant de rincer le tout à l’eau claire. Une fois que c’est sec, le résultat sera bluffant.

Utilisez de l’eau gazeuse et du bicarbonate de soude

Vous avez aussi la possibilité de nettoyer votre tapis en utilisant seulement de l’eau gazeuse mélangée à du bicarbonate de soude. Cette solution est aussi efficace pour apporter de l’éclat et de la brillance à votre matériel.

Comment procéder ? Vous devez seulement humidifier le tapis avec de l’eau gazeuse. Ensuite, vous devez le frotter subtilement avec une brosse. Laissez ensuite sécher pendant au moins 30 minutes. Après, vous devez verser du bicarbonate de soude sur l’ensemble du tapis. Quand c’est complètement sec, dépoussiérez avec l’aspirateur.

Emma
Emma

Coucou, moi c'est Emma, je suis actuellement professeur de yoga sur Paris. Cela fait maintenant 2 ans que je suis devenu végétarienne dans le but de prendre soin de ma santé. Ca n'a pas été facile, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un blog afin de vous aider a prendre soin de vous. Je suis également une grande passionné de photographie et j'aime partager des petites astuces a ce sujet. Vous l'aurez donc compris, sur ce blog vous trouverez des infos sur les petites chose a faire au quotidien pour être et rester en bonne santé mais aussi toutes mes petites astuces bien être (un esprit saint, dans un corp saint). J'espère que vous vous sentirez bien sur mon blog. Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas a me les partager, en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée sur epixium.com !

Laisser un commentaire