Quelques idées intéressantes pour un complément de revenu

Quelques idées intéressantes pour un complément de revenu

Quelques idées intéressantes pour un complément de revenu

Avoir une rentrée d’argent secondaire, ça fait toujours du bien au niveau des finances, surtout en période de fêtes, où il faut allouer un budget pour tous les cadeaux et les dépenses qui vont avec.

Mais voilà, lorsqu’on a un emploi principal, ce n’est pas très facile de dégager du temps pour accomplir quelques tâches, en vue de gagner un peu plus d’argent.

Fort heureusement, grâce à Internet et ses bons plans, il existe des méthodes pratiques pour générer un complément de revenu, et cela sans efforts particuliers.

1. Gagnez de l’argent grâce à votre maison :
Avant, lorsque vous vouliez louer votre appartement, il fallait trouver une personne de confiance, négocier le prix de la location et essayer d’avoir un maximum de garanties.

Maintenant, avec Airbnb, ce temps-là est révolu : cette plateforme vous offre toutes les garanties nécessaires pour sécuriser votre habitation, tout en vous mettant en relation avec des clients du monde entier.

De plus, le paiement se fait directement sur leur site. Plus de négociations fastidieuses pour conclure un marché.

Sur Airbnb, vous pouvez louer votre maison tout entière ou une chambre seulement. Cela vous permettra de gagner un peu d’argent, sans rien avoir à investir de votre côté – sauf peut-être un petit coup de peinture si nécessaire.

2. Mettez-vous au cashback :

Il ne faut surtout pas sous-estimer la capacité du cashback à vous faire gagner de l’argent, surtout si vous êtes un habitué des achats en ligne.

Pour ceux qui ignorent encore ce qu’est le cashback, il s’agit d’un procédé simple qui vous permet d’obtenir des réductions sur vos achats ou carrément des remboursements sur les produits que vous achetez au bon endroit.

Si vous achetez auprès des bonnes boutiques (les boutiques affiliées à la plateforme que vous utilisez), de l’argent vous sera reversé après chacun de vos achats.

Actuellement, la plateforme iGraal est sans doute la plus intéressante, avec ses 1651 marchands affiliés.

Le cashback s’avérera très utile, surtout en période de fêtes, avec tous les achats en ligne qui se multiplient. Pensez aussi à en faire profiter vos amis.

3. Lancez une chaîne sur YouTube :

Aujourd’hui, le phénomène YouTube est un phénomène transgénérationnel. Il ne s’agit plus d’une niche de jeunes créatifs.

Sur YouTube, presque tous les contenus intéressants peuvent être diffusés et générer des revenus plus ou moins importants. Des tutoriaux de bricolage jusqu’aux recettes de cuisine, on y trouve un peu de tout.

Le public est souvent au rendez-vous lorsque la qualité du contenu est là.

Par la suite, il existe de nombreuses façons de rentabiliser sa chaîne YouTube, comme passer par le sponsoring ou activer la monétisation sur les vidéos publiées.

4. Faites du babysitting :

Si vous aimez les bébés et les enfants, le babysitting est fait pour vous.

Il s’agit d’une source de revenus sûre qui vous permettra de travailler une soirée ou deux par semaine, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Pour trouver des clients dans votre région, allez directement sur une plateforme comme Yoopala.

Emma
Emma

Coucou, moi c'est Emma, je suis actuellement professeur de yoga sur Paris. Cela fait maintenant 2 ans que je suis devenu végétarienne dans le but de prendre soin de ma santé. Ca n'a pas été facile, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un blog afin de vous aider a prendre soin de vous. Je suis également une grande passionné de photographie et j'aime partager des petites astuces a ce sujet. Vous l'aurez donc compris, sur ce blog vous trouverez des infos sur les petites chose a faire au quotidien pour être et rester en bonne santé mais aussi toutes mes petites astuces bien être (un esprit saint, dans un corp saint). J'espère que vous vous sentirez bien sur mon blog. Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas a me les partager, en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée sur epixium.com !

Laisser un commentaire