Vendre son scooter rapidement et facilement

Vendre son scooter rapidement et facilement

Vendre son scooter peut relever d’un processus fastidieux. Non seulement vous devez la remettre en état, mais aussi trouver un endroit où passer l’annonce, trouver un acheteur approprié et vous assurer d’obtenir un prix convenable. Nous avons établi une liste d’éléments à vérifier et de quelques conseils pour vous aider à vendre sans trop de difficultés.

Les préliminaires

Premièrement, un nettoyage en profondeur de votre scooter donnera aux acheteurs potentiels moins d’appréhensions au marchandage. Un relevé de contrôle technique annuel est aussi un bon signe que votre moto a été bien entretenue et qu’elle est en bon état de marche.

Sachez également que les acheteurs potentiels vous jugeront autant que votre engin. Si vous paraissez bien informé, vous aurez plus de chances d’obtenir le prix demandé. Si vous semblez un peu perdu, l’acheteur peut ne pas avoir confiance en ce que vous dites et cela se reflétera dans son offre, si vous en obtenez une.

Vous devez également avoir tous les documents utiles à portée de main, notamment le carnet d’entretien, le manuel d’utilisation, etc. Il est également utile de pouvoir informer les acheteurs potentiels du coût de l’assurance de votre scooter.

La fixation du prix et les précautions d’usage

Tout le monde veut gagner le plus d’argent possible lorsqu’il vend une moto, mais il est important que votre portefeuille ne prenne pas le dessus dans votre tête lorsque vous fixez le prix. Soyez réaliste et utilisez des sources tierces pour déterminer le coût de votre véhicule.

Il existe de nombreux services en ligne qui font des estimations du coût de votre moto comme https://buybike.fr. Vous devez établir le prix de vente de votre moto en fonction de son état, de son kilométrage, de son âge et du prix de motos similaires sur le marché.

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez vendre votre scooter, que ce soit à titre privé ou à un concessionnaire. Vous obtiendrez moins d’argent d’un concessionnaire, mais il est beaucoup plus facile de vendre, ce qui est parfois important si vous souhaitez conclure rapidement afin d’acheter une nouvelle moto.

La vente à titre privé vous rapportera généralement plus d’argent, mais vous devrez trouver une vitrine pour faire de la publicité. Les clubs et forums de motards sont souvent gratuits, mais les sites d’annonces prélèvent des frais lorsque vous mettez votre moto en vente.

Fournissez toujours un reçu d’achat, même s’il est simplement écrit sur un morceau de papier. Indiquez le prix convenu et les détails de la moto sur le reçu. Signez, datez et terminez le reçu par la mention « Vendu tel que vu ».

Emma

Coucou, moi c'est Emma, je suis actuellement professeur de yoga sur Paris. Cela fait maintenant 2 ans que je suis devenu végétarienne dans le but de prendre soin de ma santé. Ca n'a pas été facile, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un blog afin de vous aider a prendre soin de vous. Je suis également une grande passionné de photographie et j'aime partager des petites astuces a ce sujet. Vous l'aurez donc compris, sur ce blog vous trouverez des infos sur les petites chose a faire au quotidien pour être et rester en bonne santé mais aussi toutes mes petites astuces bien être (un esprit saint, dans un corp saint). J'espère que vous vous sentirez bien sur mon blog. Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas a me les partager, en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée sur epixium.com !

Laisser un commentaire