S’il est possible pour n’importe qui de s’improviser photographe en utilisant un smartphone, il n’est pas si simple de réussir des photos professionnelles lors d’un événement aussi important qu’un mariage. C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel.
Afin de réussir les meilleurs clichés, les professionnels disposent de quelques astuces qui sont bien souvent d’une redoutable utilité !
Quelques conseils pour ne pas rater la sortie de l’église
La sortie de l’église ou de la mairie est un moment unique pour les mariés. Il s’agit ici de capter les émotions du couple, mais également la joie des invités qui lancent du riz ou des fleurs. Le rôle d’un photographe de mariage à Liège est de se positionner idéalement afin d’avoir un large champ qui inclut les mariés et le maximum d’invités.
Afin de vous assurer d’avoir une photo nette, l’autofocus de votre appareil doit être en mode AF-C. Ce mode permet de suivre les mouvements du sujet tout en conservant le focus. Le mode « priorité vitesse » est également indispensable afin d’éviter le flou de bougé qui est dû aux mouvements des sujets.
Enfin, il est vivement recommandé de régler votre appareil sur le mode rafale. Cela permet de ne rien rater et d’éviter que votre photo ne soit parasitée par un pétale de fleur se trouvant devant le visage de l’un des mariés.
Comment réussir les photos de groupe lors d’un mariage ?
Vous vous mariez en Belgique francophone ? Avez-vous pensé à faire appel à un professionnel local de la photo en Wallonie pour réussir au mieux vos photos de groupe ? Si vous ne pouvez pas vous offrir les services de ce professionnel, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :
Dans un premier temps, il est important de faire une liste des différents groupes à photographier. Cela permet de ne pas déranger le déroulé de la cérémonie et de n’oublier personne.
Et au niveau technique ? Optez plutôt pour un objectif grand-angle, afin de privilégier une grande profondeur de champ et faire en sorte que tous les invités soient nets. Pour ce faire, l’ouverture du boitier doit être réglée sur f/8 ou f/9.
Enfin, pour de belles photos de groupe, faites le choix d’un arrière-plan dégagé : cela permettra de concentrer l’attention sur les sujets plutôt que le décor, et vous souvenir à tout jamais de la joie ressentie par vos invités…
Car plus que tout, c’est l’humain et les émotions qui comptent, lors d’un mariage, c’est-ce pas ?
Laisser un commentaire