Comment passer à la garde-robe éco ?

Comment passer à la garde-robe éco ?

Comment passer à la garde-robe éco ?

On peut suivre la mode vestimentaire et avoir une attitude respectueuse de l’écologie en même temps. De ce souhait est né le “Slow Fashion” ou la mode lente littéralement. Vous pouvez appliquer ces quelques règles pour vous corriger des comportements irresponsables engendrés par la  “Fast Fashion”.

30 à 60 habits vous aurez

Vous devriez commencer par le tri de vos habits. Vous pourriez le faire par couleur. Pour vous éviter des casse-têtes, ne gardez que des habits de couleurs dominants comme le gris, le marron, le kaki ou le bordeaux par exemple. Vous devriez prendre conscience des couleurs qui vous rajeunissent ou vous embellissent.

Ne gardez pas trop de pièces fortes, gardez celles qui sont faciles à associer aux restes comme un motivationtshirt. Vous possédez des pièces acquises sous le « coup de foudre» qui ne vous vont pas du tout ? Il est sage de vous en débarrasser. Ils peuvent être des escarpins de 12cm qui font mal aux pieds. Vous pouvez être fière de vous si vous arrivez à réduire le nombre de vos articles vestimentaires en moins de 60. Avec ce nombre, vous devriez disposer de pièces suffisantes pour composer des tenues de soirée, de travail, de vacances et de détente.

Une nouvelle garde-robe vous composerez

Vous pouvez maintenant refaire votre garde-robe avec ces pièces bien sélectionnées et bien pensées. À présent, consultez des magazines pour y puiser des inspirations. Ces dernières vous aideront à établir les looks qui vous conviennent pour vos circonstances quotidiennes et mensuelles.

Les questions suivantes peuvent vous servir de guide pour bien organiser votre nouvelle garde-robe: combien de tenues de travail vous aimeriez avoir ? Aimeriez-vous avoir plusieurs tenues de soirée ? Vous pourriez conserver deux tenues classiques si les soirées ne sont pas toujours dans votre programme. En cas d’imprévus, elles vous seront utiles. Soyez également minutieuse pour les tenues de fin de semaine. Ne les sous-estimez pas même s’il s’agit de moments de détente, de fêtes avec les amis ou les membres de la famille.

Chez les experts de la mode éthique vous consommerez

Si des pièces vous manquent, ne vous précipitez pas chez les boutiques « Fast Fashion ». Vous achèterez désormais des pièces conçues avec des matières naturelles à savoir le coton biologique, le lin ou la laine. Un grand nombre de fabricants sont à présent prêts à promouvoir la mode éthique. L’APE OFHICE en fait partie.

Ces articles ont reçu les labels GOTS. Ce qui certifie qu’il utilise des matières naturelles qui répondent aux normes d’articles biologiques. En effet, il utilise du coton dont la production ne gaspille pas l’eau. Ce fabricant se soucie de respecter les conditions de travail exigées lors de l’emploi des ouvriers.

Vous pouvez jeter un coup d’œil sur leur site. Leurs tops en coton biologique pourraient vous convenir pour votre tenue décontractée ou de fin de semaine. Vos accessoires doivent également être confectionnés en cuir ou corne ou autres matières premières d’origines végétales ou animales.

Emma
Emma

Coucou, moi c'est Emma, je suis actuellement professeur de yoga sur Paris. Cela fait maintenant 2 ans que je suis devenu végétarienne dans le but de prendre soin de ma santé. Ca n'a pas été facile, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un blog afin de vous aider a prendre soin de vous. Je suis également une grande passionné de photographie et j'aime partager des petites astuces a ce sujet. Vous l'aurez donc compris, sur ce blog vous trouverez des infos sur les petites chose a faire au quotidien pour être et rester en bonne santé mais aussi toutes mes petites astuces bien être (un esprit saint, dans un corp saint). J'espère que vous vous sentirez bien sur mon blog. Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas a me les partager, en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée sur epixium.com !

Laisser un commentaire