Comment accélérer la prise de muscle ?

Comment accélérer la prise de muscle ?

Comment accélérer la prise de muscle ?

Vous voulez un physique bien sculpté et des muscles bien développés ? Sans une bonne technique et un bon programme, il peut être difficile (mais pas impossible !), d’atteindre les objectifs. Pour accélérer la prise de muscle, voici les éléments à prendre en compte.

Adopter une alimentation adaptée à la prise de masse musculaire

L’alimentation occupe une place très importante dans le développement de vos muscles. Elle permet la reconstruction et le renforcement des fibres musculaires après des efforts physiques intenses. Bien entendu, l’alimentation en question doit rester équilibrée pour des résultats plus probants.

Il est donc conseillé d’augmenter vos rations afin d’obtenir plus de calories à chaque repas. Vous devez aussi ajuster vos apports en protéines et varier les sources de nutriments que vous consommez (fromage, œufs, poissons, viandes…). Vous pouvez aussi adopter un régime hypercalorique avec la prise des compléments alimentaires. Ces produits favorisent vos apports en protéines et vous aident à prendre du muscle beaucoup plus rapidement.

Réaliser un bon programme de musculation

Les exercices de musculation sont aussi un bon moyen pour augmenter votre masse musculaire. Cependant, vous devez choisir un programme adapté à vos capacités ainsi qu’à vos objectifs. Il est recommandé de varier le plus possible vos méthodes d’entraînement ainsi que vos exercices pour de meilleurs résultats.

Vous devez, par ailleurs, privilégier les exercices adaptés à la prise de muscle. Il s’agit essentiellement des exercices polyarticulaires tels que les développés couchés ou Rowing, les Pompes ou encore les Squats. Les exercices au poids du corps sont efficaces si vous débutez en musculation. Néanmoins, vous devez éviter que votre programme d’entraînement ne devienne une routine. Cela peut arrêter votre progression, c’est pourquoi vous devez augmenter au fur à mesure vos charges ainsi que le nombre de séries que vous réalisez pour chaque exercice.

Ne pas négliger la récupération

La phase de récupération est indispensable pour accélérer le processus de prise de masse musculaire. En effet, vos muscles doivent se reposer pour pouvoir mieux se reconstruire. Ainsi, vous devez avant tout éviter de négliger votre sommeil. Celui-ci influe considérablement sur la récupération. Dormir suffisamment vous permettra donc d’optimiser la capacité de croissance de vos muscles.

Vous devez généralement compter entre 24 et 48h avant que vos muscles ne se reconstruisent après une séance d’entraînement. Vous ne devez pas non plus négliger les temps de pause entre vos exercices et vos séries. Ils sont aussi indispensables pour laisser respirer vos muscles.

Opter pour un mode de vie plus sain

Avoir une bonne hygiène de vie est incontournable si vous souhaitez atteindre vos objectifs de musculation. Elle doit être combinée avec une bonne alimentation ainsi qu’une bonne hydratation pour une meilleure progression. Cela permet également d’éviter les risques de blessures. Généralement, le mode de vie adapté pour la prise de muscle privilégie une alimentation, un sommeil à des heures régulières et des déplacements actifs. Les repas doivent aussi rester équilibrés et la relaxation doit primer pour une meilleure récupération durant la nuit.

Il faut également limiter les nuits blanches, les gros repas et les situations de stress. Et enfin, sauter les repas, avoir un mode de vie sédentaire, s’adonner au tabagisme et réaliser des efforts intenses sans échauffement et préparation sont à proscrire.

Emma
Emma

Coucou, moi c'est Emma, je suis actuellement professeur de yoga sur Paris. Cela fait maintenant 2 ans que je suis devenu végétarienne dans le but de prendre soin de ma santé. Ca n'a pas été facile, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un blog afin de vous aider a prendre soin de vous. Je suis également une grande passionné de photographie et j'aime partager des petites astuces a ce sujet. Vous l'aurez donc compris, sur ce blog vous trouverez des infos sur les petites chose a faire au quotidien pour être et rester en bonne santé mais aussi toutes mes petites astuces bien être (un esprit saint, dans un corp saint). J'espère que vous vous sentirez bien sur mon blog. Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas a me les partager, en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée sur epixium.com !

Laisser un commentaire