5 idées pour réaliser un party BBQ réussi dans votre cour

5 idées pour réaliser un party BBQ réussi dans votre cour

5 idées pour réaliser un party BBQ réussi dans votre cour

Envie de se détendre et de s’amuser en famille ou entre amis en cette période estivale ? Voici 5 idées pour réaliser un party barbecue réussi dans votre cour.

Choisir l’endroit pour le barbecue

L’endroit exact où le barbecue aura lieu doit permettre à tous les convives de passer des moments agréables en se régalant et en papotant. La surface disponible permet de définir le nombre d’invités et d’organiser la logistique de l’événement. Dans la mesure du possible, un espace gazonné dans l’enceinte, même à l’arrière-cour, s’apprête mieux à l’occasion. Le réaménagement de l’espace, de manière à assurer une circulation fluide des personnes présentes, est envisageable. Cette mesure consiste à assurer la sécurité de l’emplacement du barbecue. Dans le cas où des enfants seront de la partie, le barbecue est à placer subtilement sur le patio pour que les petits ne s’en approchent pas. Un maître-nageur doit surveiller le bassin, tout au long de l’événement, si la résidence dispose d’une piscine.

Dresser la liste des invités et définir la date

Une fois que l’endroit a été défini, le nombre et la liste des invités sont à établir et à fixer en fonction de l’espace disponible. Un party barbecue traduit souvent une fête entre amis ou en famille. De ce fait, pour une ambiance plus conviviale, l’organisation inclut souvent les parents, les amis et les voisins accompagnés, de leurs enfants. Si la fête se passe entre adultes, cette information doit être précisée pour ne pas froisser les convives qui risquent de venir avec leurs petits. La date idéale est celle qui convient à la majorité des personnes conviées.

Préparer les animations

Un environnement convivial, avec des plates-bandes désherbées, des gazons bien tondus, une piscine et un patio propres, est essentiel et fait honneur aux convives. Un peu de décoration ne serait pas superflue, notamment des chandelles parfumées. Sinon, la musique apportera une touche d’ambiance, avec des chansons qui conviendront à toutes les tranches d’âge. Des jeux collectifs pourraient être intégrés encore plus d’animations.

Organiser l’endroit du party barbecue

Prévoir assez des places pour tous fait partie des préparations, même si les proches doivent apporter des chaises pliantes. Une grande table à l’abri du vent, voire même sous un chapiteau est nécessaire pour mettre les ustensiles, les assiettes, les serviettes de table, les sauces, les condiments, les salades et les pains. Party Expert propose une grande panoplie de jeux et d’ustensiles pour ce genre de fête.

Établir le menu

L’hôte doit prévoir de quoi boire, comme l’eau, les jus et les boissons gazeuses. Le savoir-vivre veut que les invités apportent leur propre boisson alcoolisée, l’hôte peut prévoir quelques bouteilles basiques. Les rafraîchissements seront placés dans des glacières sur la table, dans le chapiteau, pour que chacun puisse se servir à sa guise.

Le menu doit être préparé à l’avance pour que l’hôte puisse se consacrer à ses invités. Les marinades sont concoctées la veille, avec les crudités et les salades. Pour les enfants, un menu spécial composé de hot-dogs et de hamburgers est à prévoir. Quant aux adultes, des brochettes de poulet, de fruits de mer et des saucisses accompagneront les hot-dogs et les paninis. Les végétariens pourront avoir des saucisses au tofu. En dessert, ce sera plutôt des cornets de glace et des brochettes de fruits de saison.

Emma
Emma

Coucou, moi c'est Emma, je suis actuellement professeur de yoga sur Paris. Cela fait maintenant 2 ans que je suis devenu végétarienne dans le but de prendre soin de ma santé. Ca n'a pas été facile, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire un blog afin de vous aider a prendre soin de vous. Je suis également une grande passionné de photographie et j'aime partager des petites astuces a ce sujet. Vous l'aurez donc compris, sur ce blog vous trouverez des infos sur les petites chose a faire au quotidien pour être et rester en bonne santé mais aussi toutes mes petites astuces bien être (un esprit saint, dans un corp saint). J'espère que vous vous sentirez bien sur mon blog. Si vous avez des suggestion, n'hésitez pas a me les partager, en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée sur epixium.com !

Laisser un commentaire